Coiffure protectrice : ses bienfaits pour tes cheveux texturés

Coiffure protectrice : ses bienfaits pour tes cheveux texturés

La coiffure protectrice est un must have pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Souvent indispensables pour prendre soin de tes boucles, elles t’apportent de nombreux bienfaits ! Découvre pourquoi les utiliser, ainsi que quelques idées pour les adopter.

À quoi sert une coiffure protectrice ?

Les cheveux texturés sont généralement plus sensibles aux agressions extérieures, telles que la pollution, la météo et les frottements. La coiffure protectrice va donc, comme son nom l’indique, protéger tes cheveux. Avec elle, tu éviteras la déshydratation, la chute de cheveux ou la casse. Au moment de l’hiver, tes cheveux afros vont être fragilisés, et auront vraiment besoin d’être protégés.

Attacher tes cheveux en braids ou en chignon permettra également d’éviter de les manipuler. Tu le sais sûrement, le fait de les peigner et de les manipuler tous les jours n’est pas vraiment bénéfiques pour ces derniers. Cela peut facilement les casser.

Enfin, après un soin profond de ton cuir chevelu, ta coiffure protectrice permettra de garder l’hydratation que tu lui auras apportée.

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ?

Il ne suffit pas d’attacher tes cheveux pour qu’ils soient protégés. En effet, toutes les coiffures ne sont pas nécessairement protectrices. Il est important de les connaître afin d’éviter de fragiliser davantage tes cheveux.

Ne fais pas de coiffures trop serrées. Au-delà de protéger tes cheveux, la coiffure protectrice ne doit pas les abîmer encore plus. Veille donc à ne pas trop tirer dessus, ce qui empêcherait l’hydratation, et les fragiliserait davantage.

Laisse ta coiffure au maximum 2 à 3 semaines. Passé ce délai, tu risquerais de voir l’effet inverse. Tes cheveux vont étouffer, s’abîmer et chuter.

Protège tes cheveux la nuit. Pour cela, tu peux utiliser un bonnet en satin. Cela fera tenir ta coiffure plus longtemps, mais évitera aussi à tes cheveux de subir les frottements sur ton oreiller.

Laisse l’accès à ton cuir chevelu, afin de le laisser respirer. Évite donc le tissage par exemple, qui n’est pas une coiffure protectrice. Ainsi, tu pourras continuer d’hydrater tes cheveux, et même de les laver avec un co-wash tout en gardant ta coiffure.

Les meilleurs coiffures protectrices pour tes cheveux afros

coiffure protectrice knotless braidscoiffure protectrice box braids avec des perlescoiffure protectrice twist braidscoiffure protectrice braids

Nos conseils pour prendre soin de tes cheveux texturés

Pour fixer les coiffures protectrices, n’hésite pas à utiliser un gel coiffant. On te conseille le gel au miel de Kalia Nature. Il te permettra de fixer ta coiffure et dessiner tes baby hair. Et pour les moments où tu veux laisser tes cheveux détachés, tu peux aussi l’utiliser pour dessiner tes boucles. Un must have pour les cheveux afros, que tu trouveras sur notre e-shop.

Si tu souffres d’une chute de cheveux, on te conseille les compléments alimentaires Les Confiantes, sous forme de cacao en poudre ! Chaque matin, prends ton bol de chocolat chaud, et laisse la magie opérer… Par cure de 7 jours, 1 mois ou 3 mois, ce doux cacao fera des merveilles dans tes cheveux ! D’ailleurs, il favorise également leur croissance. Tu peux également le retrouver sur notre e-shop.

  • Livraison dans toute la France

    Livraison dans toute la France

  • Paiement sécurisé

    Paiement sécurisé

  • Une équipe à votre écoute

    Une équipe à votre écoute

Pour ne rien manquer des actualités de Nacre

Tiens-toi informé.e de notre date de lancement et de nos prochains évènements en exclusivité !
Reçois aussi quelques surprises spécialement pour toi !